La Tunisie est un pays d'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l'art islamique. Le quartier de la Médina, avec son souk animé, encercle l'imposante mosquée Zitouna. À l'est, sur le site de l'ancienne cité de Carthage, se trouvent les thermes d'Antonin et d'autres ruines, et le musée national de Carthage et ses nombreux objets.
Capitale : Tunis
Devise : Dinar tunisien
Président : Beji Caid el Sebsi

6 months ago - Translate - Youtube

********.youtube.com/watch?v=74eW17GS-n4

6 months ago - Translate - Youtube

********.youtube.com/watch?v=LeEIRDpita4

6 months ago - Translate - Youtube

********.youtube.com/watch?v=PWzEsE74A8Y

TUNISIA IN MY HEART added new photos to Kélibia
6 months ago - Translate

Kélibia
Ville en Tunisie
Kélibia, appelée Aspis lors de la Première guerre punique, est une ville côtière du Nord-Est de la Tunisie. Située à la pointe de la péninsule du cap Bon, à une centaine de kilomètres de Tunis via Menzel Bouzelfa, elle est la troisième ville du gouvernorat de Nabeul après Nabeul et Hammamet. Elle est le chef-lieu d'une délégation et d'une municipalité comptant 46 856 habitants en 2014. Elle est par ailleurs un important port de pêche avec une production annuelle de 15 000 tonnes de divers produits de la mer, dont environ 15 % de la production tunisienne de poisson ; Kélibia est particulièrement spécialisée dans la pêche au lamparo. Ses belles plages, dont La Mansoura, en font une destination touristique prisée. Le muscat de Kélibia, vin fruité et sec produit dans la région, est réputé à travers le pays.

image
image
+13
TUNISIA IN MY HEART added new photos to CHENINI
6 months ago - Translate

CHENINI
Village en Tunisie
Chenini est un village troglodytique berbérophone du sud de la Tunisie situé à 18 kilomètres de Tataouine. Saint Augustin estime que Kenini, dont le nom tirerait son origine de Kanaan, est l'origine du mot Chenini. Cependant, dans le parler berbère de Tataouine, le verbe « chenna » signifie « mélanger ».

image
image
+18